Rendu à ce jour, on dénombre de nombreux foyers en France qui vivent un enfer à cause des punaises de lit. Selon une étude menée par la Chambre Syndicale de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation, ces insectes sont répandus sur près de 400 000 sites en France, soit 200 000 de plus en 2016/2017. Ces insectes agissent de façon très furtive et il est important de les connaitre afin de mieux les combattre.

En quoi reconnait-on une punaise de lit ?

Encore appelée Cimex Lectularius, la punaise de lit, petit nuisible, peut vite devenir un cauchemar en cas d’infestation.  En effet, la punaise se nourrit de sang et il n’est pas toujours aisé de la combattre. Originellement, cette dernière se trouvait dans des grottes avec pour compagnie les chauves-souris. Cependant, c’est lors des installations des premiers occupants devant les cavernes que celle-ci a pris son envol. C’est de là que cette punaise s’intéressa aux Hommes pour ne plus les lâcher ; un vrai parasite.

Reconnaitre une punaise demande beaucoup d’attention. La punaise se faufile sous vos draps attendant impatiemment une proie à dévorer. Ce sont des bestioles semblables aux « cafards », mais de taille plus petite. Elles peuvent s’infiltrer pendant plusieurs jours dans vos draps et vêtements et vous causer des inflammations corporelles délicates voire, graves. Elles n’ont pas d’ailes et se déplacent pour la plupart dans les milieux ténébreux. Toutefois, avant de songer à se débarrasser des punaises de lit, il faut comprendre son cycle de vie pour viser juste.

Comprendre le cycle de vie des punaises de lit pour les combattre

Vous devez savoir que les punaises de lit ne peuvent se reproduire qu’une fois l’âge adulte atteint. Si elles bénéficient d’une source de nutrition constante, elles ont environ 9 mois de vie. Toutefois, ces dernières peuvent subsister jusqu’à 18 mois, et ce, sans se nourrir. Elles se développent dans un espace assez chaud. Les femelles adultes pondent environ 3-8 œufs jour, pour un total de 500 durant leur vie. Les œufs éclosent après une à deux semaines et les larves de punaises commencent à se nourrir.

Toutefois, la punaise se nourrit une fois chaque semaine et si l’air ambiant remplit les conditions de développement des larves, alors il faudra juste cinq semaines pour avoir une invasion de punaises de lit. Sachez que la température est très importante. À 18°C, les larves ont trois mois pour devenir adultes. Mais à 30°C, vous ne leur offrez que trois petites semaines.

Comment se débarrasser des punaises de lit en deux étapes?

Se débarrasser des punaises de lit est une tâche ardue. En effet, la meilleure solution est de procéder en deux étapes. La première consiste à détruire les punaises adultes par des insecticides adéquats. Cela pour la simple raison qu’aucun produit chimique ne peut détruire les œufs encore en formation.

La deuxième étape de désinsectisation consiste à repasser deux semaines plus tard pour éliminer les œufs devenus larves. Selon le cycle de vie, les œufs se transforment en larves après deux semaines, et au bout de la troisième semaine on peut déjà voir des punaises adultes. En les éliminant ainsi, vous empêcherez aux larves de devenir adultes à leur tour et de pondre à nouveau. Alors si vous vous demandez pourquoi désinfecter en deux étapes, nous vous répondons simplement que c’est pour éliminer les adultes dans un premier temps, et dans un second temps, pour supprimer les larves qui n’étaient que des œufs autrefois.

La société SNS 3D-Stop Nuisibles Services 3D, vous offre des services 3D, avec des propositions de traitement efficaces. Vous pourrez aussi bénéficier d’une garantie de quatre mois.