STOP NUISIBLES SERVICES 3D - DESTRUCTION DE NUISIBLES

STOP NUISIBLES SERVICES 3D - DESTRUCTION DE NUISIBLES

Entreprise de dératisation, désinsectisation et désinfection. Paris – Hauts de Seine – Val de Marne – Seine Saint-Denis – Seine et Marne – Essonne – Val d'Oise – Yvelines.

"Intervention 7j/7 et 24H/24 sur Paris et Ile de France"

La réhabilitation d’une habitation est un processus qui consiste à conserver l‘aspect extérieur d’un édifice tout en améliorant son confort et sa performance énergétique. Le but de la réhabilitation est donc de conserver l’authenticité de la maison afin de ne pas la dénaturer. En ce qui concerne les anciennes maisons, on parle surtout de réhabilitation énergétique, c’est-à-dire une amélioration de l’isolation de la maison et l’optimisation de sa consommation énergétique.

Cependant, la réhabilitation ne s’arrête pas à l’amélioration de la performance énergétique, mais elle entend améliorer le confort de façon générale. Cela passe par des travaux annexes comme la pose de peinture, le remplacement de certains éléments, ou encore la destruction des nuisibles.

L’alimentation en énergie de l’habitation

Si la maison que vous réhabilitez était inoccupée, il y a de fortes chances qu’elle ne soit plus alimentée en gaz et en électricité. Si vous voulez y vivre, il faudra donc procéder aux démarches pour être de nouveau raccordé en énergie.

Effectuer une demande de raccordement au gaz

Le raccordement en gaz intervient avant la mise en service puisque cette étape consiste à relier l’habitation aux installations du réseau. La demande de raccordement en gaz se fait en quatre étapes bien distinctes :

  1. remplir le formulaire

  2. payer le raccordement

  3. réaliser les travaux

  4. effectuer la mise en service

Le raccordement en gaz n’est pas de la responsabilité de votre fournisseur, mais de GRDF, l’unique distributeur de gaz en France. C’est donc cet organisme que vous devez contacter pour raccorder votre habitation en gaz naturel. Le tarif du raccordement va dépendre de votre consommation. Si le gaz ne sert qu’à vous chauffer, le raccordement vous coûtera moins cher.

L’abonnement chez EDF : bonne ou mauvaise idée ?

Au moment de chercher le fournisseur d’électricité parfait, on hésite souvent entre le fournisseur historique EDF et les fournisseurs alternatifs. Pourtant, même si EDF reste le principal fournisseur d’électricité en France, il est parmi les plus chers du marché.

L’offre phare du fournisseur historique est le “tarif bleu”. Cette offre est au tarif réglementé en vigueur ce qui la rend plus chère que les offres de marché des fournisseurs alternatifs. Ainsi, s’abonner chez EDF n’est pas forcément la solution la plus économique.

Néanmoins, le fournisseur permet de choisir le tarif bleu avec une option heures pleines/heures creuses, ce qui permet d’adapter sa consommation.

Comment se débarrasser des nuisibles ?

Lorsqu’une maison est restée vide pendant plusieurs années, il est tout à fait normal que des nuisibles (rats, souris, insectes, etc) se soient installés. Souvent porteurs de maladie, il est donc primordial de s’en débarrasser avant de prendre possession des lieux. Pour vous débarrasser efficacement des nuisibles et empêcher leur retour quelques mois après, l’aide d’un professionnel est souvent nécessaire.

Faire la chasse aux souris et aux rats

Les rats et les souris sont les nuisibles les plus fréquents, mais aussi les plus destructeurs. En effet, ils se reproduisent très vite et font d’importants dégâts dans les gardes-manger et sur les installations électriques.

Si appeler un professionnel est recommandé, plusieurs techniques sont faciles à mettre en place pour régler son problème de souris ou de rats :

  • poser des pièges : avec du fromage, des céréales, etc

  • utiliser des appareils à ultrason : les oreilles des rongeurs y sont sensibles

  • utiliser un raticide : produit extrêmement toxique à manipuler avec précaution

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, il faudra impérativement faire appel à un professionnel.

La mairie de Paris organise chaque année une campagne de dératisation afin de débarrasser la ville des nuisibles. Si vous voulez en savoir davantage, suivez ce lien.